Questions fréquentes

Pour tout soucis technique avec l’achat de ticket (email perdu…) : madeinasia@newco-be.com

Et oui, les répliques d’armes « réalistes » (type airsoft, paintball, fusil en plastique…) et les répliques d’armes blanches sont interdites dans les lieux publics. C’est la loi. Brussels Expo et Namur Expo sont des lieux publics et doivent respecter cette règle.  Donc, les répliques d’armes « réalistes » (donc celles qui ressemblent à une vrai arme) et lames en acier sont interdites sur les salon RMIA et MIA. La sécurité de Brussels Expo et de Namur expo (que nous ne gérons pas) ont des consignes strictes et ne vous laisseront pas entrer avec votre réplique d’arme (ils peuvent même la confisquer). L’entrée sera interdite à tous les porteurs et porteuses de répliques d’armes « réalistes » et les porteurs ou porteuses de répliques d’armes blanches. Et nous ne pourrons rien y faire. Enfin, si vous avez un sabre en carton, en plastique, en bois ou une réplique d’arme « fictive » (comme l’épée de Cloud), il n’y a pas de problème.

Oui, une fouille aléatoire a lieu à l’entrée de Namur Expo et de Brussels Expo. Si vous le désirez, vous pouvez déposer votre sac aux vestiaires (qui se trouvent à proximité de l’entrée). 

L’accompagnateur d’une personne en fauteuil roulant ou d’une personne aveugle peut entrer gratuitement et sans ticket à Made in Asia.

Cette règle ne s’applique que si la personne en fauteuil roulant ou aveugle est un visiteur payant et est donc en possession d’un ticket d’entrée valide. Tout autre type d’accompagnant doit être muni d’un ticket. 

Aucun soucis, il y a plusieurs points de vente de nourriture asiatique sur le salon mais vous pouvez venir avec votre repas.

Non, il est indiqué sur la plateforme de vente que le billet n’est pas échangeable.

Non, le code QR (carré noir) est le plus important, c’est ce code unique que l’on scanne et qui n’est plus valable après. 

Des vestiaires payants vous attendent à Namur Expo et à Brussels Expo.

Oui, il suffit de prendre un cachet à la sortie et de le montrer en rentrant. Donc toute sortie n’est absolument pas définitive. Par contre, ce n’est pas le même cachet le samedi et le dimanche 😉 

Les animaux (chiens, chats, pandas, dinosaures…) sont interdits à Namur Expo et à Brussels Expo.

Non, mais cela ne marchera pas. Une fois un premier ticket scanné, il n’est plus valable et donc la « photocopie » ne fonctionnera pas.

Un formulaire à destination des journalistes se trouve sur le site quelques semaines avant le jour J : cliquez ici

Non, vous pouvez le montrer sur votre téléphone mais pensez à régler la luminosité au maximum. 

Non, qu’il rémunère ses stagiaires d’abord et qu’il offre au moins un verre d’eau à tous ses gentils bénévoles. Gros Rad… Et mais arrêtez c’est moi qui écr… Mais enfin, rendez-moi mon… Arghhhh.

Retour haut de page

Message important :

Made in Asia 2020 est annulé en raison de la recrudescence du COVID-19. La prochaine édition du festival aura lieu les 12, 13 et 14 mars 2021.

En mars 2020, le festival était reporté pour la première fois. Nous avions alors l’espoir de pouvoir nous réunir en septembre à Brussels Expo, pour une nouvelle aventure dans le monde des mangas et des animes. Malheureusement, le virus est toujours présent et frappe aujourd’hui encore plus durement la Belgique avec une nouvelle vague d’infections.

Nous savons à quel point la communauté a envie de se retrouver (merci à tous !) mais annuler l’édition de septembre de Made in Asia est la meilleure option, éthiquement et déontologiquement. Nous ne pouvons pas garantir la santé des nombreux visiteurs, exposants et invités, même si nous appliquons toute une série de mesures de sécurité supplémentaires. Made in Asia est un immense festival, un marché intérieur de grande ampleur et un lieu de rencontre pour des milliers de fans. Une combinaison incompatible avec le taux de contamination actuel et une crise sans précédent.

Made in Asia et le groupe Heroes veulent faire leur maximum pour lutter contre la pandémie de COVID-19, en collaboration avec les gouvernements fédéral et local. Après tout, être « un héros » ne signifie pas être invincible. Être un héros, c’est avoir le courage de faire ce qu’il y a à faire, même dans les moments difficiles. C’est pourquoi nous vous demandons de faire votre maximum pour respecter les règles et les mesures prises par le gouvernement, afin que nous puissions nous réunir en toute sécurité les 12, 13 et 14 mars 2021.

Nous travaillons déjà à la préparation de l’édition 2021 du festival et nous mettons toute notre énergie dans l’organisation de ces retrouvailles tant attendues. L’attente va être longue… Mais elle en vaut la peine, promis ! 😉

Infos pratiques :

  • Les tickets de l’édition 2020 resteront valables pour l’édition 2021 de Made in Asia.
  • Vous n’avez pas besoin d’effectuer des démarches supplémentaires. Il vous suffira simplement de vous présenter avec vos tickets à l’entrée du festival, qui aura lieu les 12, 13 et 14 mars 2021.
  • Vous avez également la possibilité de demander un remboursement de vos tickets, jusqu’au 31 août inclus. Tous les détenteurs de tickets recevront prochainement un mail dans lequel il leur sera expliqué la démarche à suivre pour obtenir un remboursement. Les remboursements seront possibles via ce mail uniquement.

En attendant de se retrouver à nouveau, prenez soin de vous et de vos proches. Ensemble, nous traverserons cette crise pour en ressortir plus forts et plus soudés que jamais.

N’hésitez pas à nous envoyer un petit message si vous avez la moindre question ou incompréhension. Nous sommes là pour vous. 😊

Courage à tous,
L’équipe Made in Asia