FAQ

Questions fréquentes

Pour tout soucis technique avec l’achat de ticket (email perdu…) : madeinasia@newco-be.com

Et oui, les répliques d’armes « réalistes » (type airsoft, paintball, fusil en plastique…) et les répliques d’armes blanches sont interdites dans les lieux publics. C’est la loi. Brussels Expo et Namur Expo sont des lieux publics et doivent respecter cette règle.  Donc, les répliques d’armes « réalistes » (donc celles qui ressemblent à une vrai arme) et lames en acier sont interdites sur les salon RMIA et MIA. La sécurité de Brussels Expo et de Namur expo (que nous ne gérons pas) ont des consignes strictes et ne vous laisseront pas entrer avec votre réplique d’arme (ils peuvent même la confisquer). L’entrée sera interdite à tous les porteurs et porteuses de répliques d’armes « réalistes » et les porteurs ou porteuses de répliques d’armes blanches. Et nous ne pourrons rien y faire. Enfin, si vous avez un sabre en carton, en plastique, en bois ou une réplique d’arme « fictive » (comme l’épée de Cloud), il n’y a pas de problème.

Oui, une fouille aléatoire a lieu à l’entrée de Namur Expo et de Brussels Expo. Si vous le désirez, vous pouvez déposer votre sac aux vestiaires (qui se trouvent à proximité de l’entrée). 

Aucun soucis, il y a plusieurs points de vente de nourriture asiatique sur le salon mais vous pouvez venir avec votre repas.

Non, il est indiqué sur la plateforme de vente que le billet n’est pas échangeable.

Non, le code QR (carré noir) est le plus important, c’est ce code unique que l’on scanne et qui n’est plus valable après. 

Des vestiaires payants vous attendent à Namur Expo et à Brussels Expo.

Oui, il suffit de prendre un cachet à la sortie et de le montrer en rentrant. Donc toute sortie n’est absolument pas définitive. Par contre, ce n’est pas le même cachet le samedi et le dimanche 😉 

Les animaux (chiens, chats, pandas, dinosaures…) sont interdits à Namur Expo et à Brussels Expo.

Non, mais cela ne marchera pas. Une fois un premier ticket scanné, il n’est plus valable et donc la « photocopie » ne fonctionnera pas.

Un formulaire à destination des journalistes se trouve sur le site quelques semaines avant le jour J. 

Non, vous pouvez le montrer sur votre téléphone mais pensez à régler la luminosité au maximum. 

Non, qu’il rémunère ses stagiaires d’abord et qu’il offre au moins un verre d’eau à tous ses gentils bénévoles. Gros Rad… Et mais arrêtez c’est moi qui écr… Mais enfin, rendez-moi mon souti.. Arghhhh.