Toutes les activités

Jeux de société, jeux de rôle, gaming, escape-rooms, stands de réalité virtuelle… Découvre bientôt toutes les activités de la prochaine édition de Made in Asia.

Essaye-toi au Roller Soccer !

Que se passe-t-il en prenant un ballon de football, des rollers, deux goals et deux équipes motivées et qu’on les mélange ? Le Roller Soccer ! Deux équipes montées sur des rollers qui tentent, balle au pied (ou plutôt au roller) de marquer dans le goal adverse. Un savant mélange entre deux sports que tu pourras tester durant tout le festival sur un terrain à l’intérieur.

Viens rencontrer d’autres passionnés !

Un stand entièrement dédié aux nouvelles rencontres sera mis à ta disposition durant tout le festival ! Participe à des sessions de Speed Dating, vérifie ta compatibilité avec d’autres participant(e)s, viens discuter et échanger avec de nouvelles personnes. Viens profiter de cette opportunité pour rencontrer d’autres passionnés et qui sait…

Répondras-tu à l’appel de ton subconscient ?

Cette édition, les praticiens du Club BelHypnose reviennent pour te faire voyager à travers les pouvoirs extraordinaires que ton subconscient peut t'offrir ! Simple curieux ou aventurier intrépide voulant tenter l’expérience ? Rendez-vous sur leur stand ou sur scène pour assister à leur démonstration et pourquoi pas vivre l’hypnose par toi-même !

La calligraphie japonaise à ta portée !

Viens découvrir l’art de l’écriture japonaise au travers d’une exposition de matériel traditionnel et d’un atelier ouvert à tous ! Assiste aux démonstrations et participe aux ateliers pour calligraphier ton prénom ou créer ton propre sceau unique. De quoi te plonger encore plus profond dans la culture du pays du soleil levant !

Relève le défi dans l’espace jeux de rôle !

Plonge-toi dans des expériences immersives inédites en testant des jeux de rôle ! Envie de jouer à des classiques du genre ? Alors rendez-vous sur l’espace de L’univers de Ronhin. Tu pourras jouer à Pathfinder, Dragon Age, League Of Adventures… Il y en aura pour tous les goûts !

Es-tu le meilleur dresseur de Pokémon ?

La mission est simple : Pars à la recherche des figurines Pokémon cachées dans tout le festival et prends-les en photo comme dans Pokémon Snap, puis rends-toi au stand de Twolines.ad. Les 3 personnes qui ont réussi à collecter le plus de Pokémon à la fin de chaque journée recevront une impression 3D d'un Pokémon de 10 cm, peint à la main et unique !

Viens admirer les shows K-Pop !

Made in Asia te propose une balade en Corée. Au rythme entraînant de la K-Pop, tu découvriras des stands culturels, immersifs et surtout interactifs. Tu pourras assister à des shows de danse K-Pop lors des concours ou des cours de danse. Voilà de quoi te plonger dans un moment suspendu hors du temps au ‘’pays du matin frais’’ !

apprends à manier une arme d'animé !

Apprends à te battre avec des épées comme Saber de «Fate» ou Ichigo de «Bleach», découvre des techniques de combat utilisées dans tes animés favoris ! Pendant le festival Made in Asia, tu pourras assister à des démonstrations de combat. En tant que spectateur ou dans une initiation pratique. Via Bruxellensis t'enseignera les techniques et t'aideras à manier une énorme épée tout comme Guts de «Berserk».

Deviens une princesse, un pirate ou un super-héro !

Il était une fois une petite association qui rêvait de donner le sourire aux enfants. Bienvenue dans un véritable conte de fées ! Parce qu'il n'y a rien de plus magique de voir la joie dans les yeux d'un enfant. L'équipe de 'Il était une fois' plonge les enfants dans le monde fantastique des princes et princesses, des pirates et des super-héros audacieux.

Deviens le meilleur joueur rétrogaming !

Mets tes ennemis K.O. sur Tekken 7 et Street Fighter, sois en tête de course sur OutRun, et montre-nous ta synchronisation imbattable sur Dance Dance Revolution ! Tu pourras aussi t'amuser sur des consoles rétros en jouant à une multitude de jeux comme Super Smash Bros Melee, Sonic the Hedgehog, et plein d'autres !

Le Japon, c’est aussi le pays du Drift !

Les moteurs et les pneus vont chauffer ! Le japon est aussi connu pour être une référence au niveau automobile et surtout pour le drift. Admire un circuit où des experts du drift commanderont des voiture RC ! Viens donc assister à des démonstrations sensationnelles et t’informer sur les répliques RC auprès de passionnés et de pilotes expérimentés !

Découvre de multiples univers de fiction !

Découvre le stand des Saigneurs du Chaos. Rassure-toi, car derrière ce nom, se cache tout simplement des amateurs de sensations fortes. Un savoureux mélange de jeux de rôles et de plateau dans lesquels les joueurs incarnent des personnages dans des univers aussi riches que variés, allant du médiéval fantastique traditionnel au cyberpunk.

Viens admirer l'exposition LEGO !

L'association Belug débarque au festival Made in Asia avec des constructions inédites ! Viens y admirer des constructions geeks, d'autres plus réalistes et des créations asiatiques. Les membres de Belug ont hâte de t'éblouir de leur savoir-faire en matière d'assemblage de briques multicolores !

Rayonne dans ton plus beau cosplay sur scène

Incarne ton personnage préféré en participant à l'un des concours. Tu pourras même te qualifier pour des compétitions internationales dont les finales seront organisées au Japon, en France et en Suisse !

Montre ton talent lors du concours de danse K-Pop !

Tu adores danser au rythme de tes chansons K-Pop préférées ? Alors tente ta chance et participe au concours. Que tu sois amateur ou professionnel, inscris-toi sans plus tarder !

La franchise Gundam bien représentée au festival !

La franchise japonaise bien connue pour ses mangas, animés et maquettes de toutes les tailles, Gundam, sera bien présente pour cette édition. Tu pourras, sur le stand dédié, admirer une exposition de nombreuses maquettes en apprendre plus sur le modélisme, participer à des tournois de jeux vidéo, doubler les scènes mythiques de l’animé et bien plus encore !

Personnalise tes affaires façon manga !

Le stand « Bruyere Custom » te propose de ‘customiser’ tout et n’importe quoi aux motifs de tes héros de manga préférés. Un sac de cours One Piece, une manette de console Final Fantasy ou une paire de sneakers Fairy Tails, tout est possible pour cet artiste. Il t’invite à t’y essayer lors d’ateliers d’initiation ou de démonstrations durant les 3 jours de festival !

Prends-toi en selfie devant des décors Dragon Ball !

Tu es fan de l'Univers Dragon Ball ? Et tu as toujours rêvé de rencontrer tes héros préférés ? La team DBBT t'offre cette opportunité devant des décors incroyables inspiré de l'anime original. Retrouve la team composée de Tortue Géniale, Bulma, Vegeta, Krilin et bien d'autres, tout au long du week-end, qui se feront une joie d'immortaliser ton moment en photo sur leur stand.

activités gaming

activités manga

activités cosplay

Rencontre aussi les invités du festival !

Artistes japonais, YouTubers, cosplayers, gamers et bien d’autres n’attendent que de te rencontrer durant ces trois jours de fun ! 

invités made in asia

Invités Made in Asia

Invités japonais, artistes musicaux, cosplayers, dessinateurs...
Découvre

invités Youplay

Invités Youplay

YouTubers, gamers, streamers…
Découvre
Retour haut de page