Questions fréquentes

La prochaine édition de Made in Asia aura lieu les 12, 13 et 14 mars 2021 à Brussels Expo. 

Vos tickets Made in Asia achetés pour l’édition de mars restent valables pour la prochaine édition des 12, 13 et 14 mars 2021. Aucune démarche n’est à entreprendre. Il vous suffira simplement de vous présenter à l’entrée du festival, en mars 2021, avec votre ticket Made in Asia. Il n’est pas possible de changer de jour. Un ticket vendredi 2020 vous permettra d’accéder au festival le vendredi 12 mars 2021. Un ticket initialement valable pour le samedi de l’édition de mars 2020 sera valable pour le samedi 13 mars 2021, etc. 

Vous pouvez demander un remboursement de votre commande jusqu’au 31 août 2020 inclus. Le formulaire de remboursement est uniquement accessible via l’adresse mail avec laquelle vous avez commandé les tickets. Vous recevrez un email dans les prochains jours vous indiquant la démarche à suivre pour obtenir un remboursement. Les remboursements seront effectués à partir du 14 septembre. 

Le remboursement est versé sur le compte qui a été utilisé pour procéder au paiement des tickets. Le remboursement de la totalité de la somme pour les différents tickets sera donc versé à la personne qui a effectué l’achat groupé. 

Votre ticket reste valable pour la prochaine édition de Made in Asia les 12, 13 et 14 mars 2021. Cependant, il n’est pas possible de changer de jour. Par exemple, si vous avez acheté un ticket pour le vendredi 13 mars 2020, il est valable pour le vendredi 12 mars 2021.

Si vous souhaitez changer le jour de votre ticket, vous devez d’abord demander le remboursement de votre ticket actuel puis acheter un nouveau ticket pour le jour souhaité.

En raison de l’impact mondial du COVID-19, la reprise des différents festivals doit se faire progressivement et avec toutes les mesures de sécurité adéquates.

Made in Asia est un immense festival, un marché intérieur de grande ampleur et un lieu de rencontre pour des milliers de fans. A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas garantir la santé et la sécurité des nombreux visiteurs, exposants et invités, même si nous appliquons toute une série de mesures de sécurité supplémentaires. 

Made in Asia et le groupe Heroes veulent faire leur maximum pour lutter contre la pandémie de COVID-19, en collaboration avec les gouvernements fédéral et local. Soyons tous des «héros», chacun à notre niveau, et ayons le courage de prendre les mesures nécessaires, même si cela est difficile. Nous vous demandons de bien vouloir respecter toutes les règles et les mesures prises par le gouvernement, afin que nous puissions nous retrouver les 12, 13 et 14 mars 2021. 😉

Nos partenaires et nos invités doivent se soumettre aux mesures de sécurité prises dans leurs pays respectifs, et ces mesures vont continuer à évoluer durant les prochains mois. L’objectif de notre équipe est d’offrir à notre communauté un événement de qualité. Made in Asia évolue constamment et continue de se développer d’année en année. Compte tenu de la crise actuelle, le contenu du festival est susceptible d’être modifié, mais toujours dans le but d’offrir le meilleur à tous les fans de mangas, d’animés et de jeux vidéo. 😉 

Nous travaillons en ce moment à l’édition de mars 2021 de Made in Asia. Nous vous invitons à consulter régulièrement nos réseaux sociaux mais aussi notre site web sur https://www.madeinasia.be/  où vous pourrez retrouver les dernières infos. Vous pouvez aussi vous abonner à la newsletter de Made in Asia pour connaître les premiers invités avant tout le monde.  😉 

Les éditions 2020 des festivals Retro Made in Asia et Made in Asia sont annulées pour la même raison, l’impact de la crise actuelle du COVID-19. 

Made in Asia et Retro Made in Asia sont des immenses festivals. A l’heure actuelle, nous ne pouvons pas garantir la santé et la sécurité des nombreux visiteurs, exposants et invités attendus, même si nous appliquons toute une série de mesures de sécurité supplémentaires. 

Made in Asia et le groupe Heroes veulent faire leur maximum pour lutter contre la pandémie de COVID-19, en collaboration avec les gouvernements fédéral et local. Soyons tous des «héros », chacun à notre niveau, et ayons le courage de prendre les mesures nécessaires, même si cela est difficile. Nous vous demandons de bien vouloir respecter toutes les règles et les mesures prises par le gouvernement, afin que nous puissions nous retrouver les 12, 13 et 14 mars 2021. 😉

La date de l’édition 2021 du festival Retro Made in Asia n’est pas encore fixée. Toutes les infos arriveront prochainement, encore un peu de patience. 😊  

Comme chaque année, les tickets seront proposés suivant un système de préventes. Plus tôt vous prendrez votre ticket, moins cher il sera. 😉 

Retour haut de page

Message important :

Made in Asia 2020 est annulé en raison de la recrudescence du COVID-19. La prochaine édition du festival aura lieu les 12, 13 et 14 mars 2021.

En mars 2020, le festival était reporté pour la première fois. Nous avions alors l’espoir de pouvoir nous réunir en septembre à Brussels Expo, pour une nouvelle aventure dans le monde des mangas et des animes. Malheureusement, le virus est toujours présent et frappe aujourd’hui encore plus durement la Belgique avec une nouvelle vague d’infections.

Nous savons à quel point la communauté a envie de se retrouver (merci à tous !) mais annuler l’édition de septembre de Made in Asia est la meilleure option, éthiquement et déontologiquement. Nous ne pouvons pas garantir la santé des nombreux visiteurs, exposants et invités, même si nous appliquons toute une série de mesures de sécurité supplémentaires. Made in Asia est un immense festival, un marché intérieur de grande ampleur et un lieu de rencontre pour des milliers de fans. Une combinaison incompatible avec le taux de contamination actuel et une crise sans précédent.

Made in Asia et le groupe Heroes veulent faire leur maximum pour lutter contre la pandémie de COVID-19, en collaboration avec les gouvernements fédéral et local. Après tout, être « un héros » ne signifie pas être invincible. Être un héros, c’est avoir le courage de faire ce qu’il y a à faire, même dans les moments difficiles. C’est pourquoi nous vous demandons de faire votre maximum pour respecter les règles et les mesures prises par le gouvernement, afin que nous puissions nous réunir en toute sécurité les 12, 13 et 14 mars 2021.

Nous travaillons déjà à la préparation de l’édition 2021 du festival et nous mettons toute notre énergie dans l’organisation de ces retrouvailles tant attendues. L’attente va être longue… Mais elle en vaut la peine, promis ! 😉

Infos pratiques :

  • Les tickets de l’édition 2020 resteront valables pour l’édition 2021 de Made in Asia.
  • Vous n’avez pas besoin d’effectuer des démarches supplémentaires. Il vous suffira simplement de vous présenter avec vos tickets à l’entrée du festival, qui aura lieu les 12, 13 et 14 mars 2021.
  • Vous avez également la possibilité de demander un remboursement de vos tickets, jusqu’au 31 août inclus. Tous les détenteurs de tickets recevront prochainement un mail dans lequel il leur sera expliqué la démarche à suivre pour obtenir un remboursement. Les remboursements seront possibles via ce mail uniquement.

En attendant de se retrouver à nouveau, prenez soin de vous et de vos proches. Ensemble, nous traverserons cette crise pour en ressortir plus forts et plus soudés que jamais.

N’hésitez pas à nous envoyer un petit message si vous avez la moindre question ou incompréhension. Nous sommes là pour vous. 😊

Courage à tous,
L’équipe Made in Asia