Profitez du festival en toute sécurité!

Il est de temps d’enfin profiter d’une nouvelle édition du festival Made in Asia & YouPlay ! Grâce au Covid Safe Ticket, vous pourrez participer aux activités, rencontrer les invités, découvrir le marché et ses trésors sans risque. 😊

Vous trouverez sur cette page toutes les informations nécessaires afin de vous assurer un festival dans les meilleures conditions possibles. 

Encore un peu de patience :)

Covid Safe Ticket

 Le festival sera UNIQUEMENT ACCESSIBLE sur présentation

  • D’un COVID SAFE TICKET valide (obligatoire dès 12 ans) imprimé ou sur smartphone (pensez à charger la batterie). 
  • De la carte d’identité
  • Et d’un ticket d’entrée valable..
Le Panda vous attend au festival

Autres mesures

  • Lavez-vous les mains régulièrement avant et durant le festival. 
  • Nous vous recommandons fortement de garder votre masque.
  • Gardez vos distances avec les autres visiteurs.
  • Evitez les contacts physiques : free hugs, accolade, poignée de mains. 

Question les plus fréquentes

Parce que vous êtes le coeur du festival, nous tenons à votre sécurité !

Vous trouverez ci-dessous la FAQ (questions les plus fréquentes relatives aux mesures sanitaires qui seront applicables pendant le festival.) 

Avez-vous encore des questions après avoir lu cette liste ?

N’hésitez pas à nous contacter via info@madeinasia.be!

Le COVID SAFE TICKET permettra l’entrée à Made In Asia si vous :


1. Faites la preuve d’un schéma de vaccination complet (2 doses Pfizer, Moderna ou AstraZeneca ou 1 dose Johnson & Johnson) depuis au moins 2 semaines

OU

2. Présentez un test PCR négatif datant de moins de 48H
o Validité : jour du prélèvement + 2 jours (fin de validité à 23h59)
OU

3. Présentez un test ANTIGENIQUE NEGATIF datant de moins de 24H
o Validité : jour du prélèvement + 1 jour (fin de validité à 23h59)
OU

4. Disposez d’un certificat de guérison faisant suite à un test PCR Positif (datant d’il y a plus de 10j et moins de 180j) via l’application CovidSafeBE ou à imprimer via le site MaSanté.be.

Téléchargez l’application CovidSafeBe et vous n’aurez plus qu’à présenter votre Covid Safe Ticket à l’entrée du festival via l’app ou en version papier. Le contrôleur le scannera par le biais d’une app officielle pour en vérifier la validité.
Il vérifiera également si votre identité correspond à celle reprise sur le certificat. Ce contrôle s’effectue au moyen, par exemple, d’une carte d’identité, d’un passeport ou d’un permis de conduire.

C’est très simple, voici un tutoriel concernant l’application : cliquez ICI

Pour plusieurs raisons ! D’abord parce que le gouvernement impose que l’organisation du festival vérifie votre sécurité via le Covid Safe Ticket. Ensuite, parce que le festival Made in Asia est avant tout connu pour son atmosphère chaleureuse. Le Covid Safe Ticket permet de réduire au maximum les risques de contamination et d’organiser le festival des conditions proches de celles que nous avons tous connues et aimées par le passé. Les plus célèbres conventions (San Diego Comic Con, New York Comic Con…) appliquent par ailleurs les mêmes conditions d’accès afin de garantir la sécurité de leurs événements.

Dès 12 ans, il vous sera demandé de présenter votre Covid Safe Ticket. 

Oui. Le test PCR est valable 48 heures. Le test antigénique est valable 24 heures. 

Si vous venez d’un état membre de l’Union européenne, vous pouvez présenter le certificat covid numérique européen via l’app de votre pays.
Si vous ne disposez pas d’un certificat covid de l’Union européenne délivré par un autre état membre, vous devrez vous faire tester en Belgique pour obtenir un certificat. Prévoyez d’arriver la veille ou quelques heures avant le festival pour avoir le temps d’obtenir votre certificat après avoir effectué votre test.

Deux solutions s’offrent à vous : un test PCR OU un test antigénique réalisé en pharmacie.

  • Pour le PCR : validité = jour du prélèvement + 48h (2 jours).
  • Pour un test antigénique rapide
  • effectué par un professionnel de la santé (en pharmacie)
    correctement formé :  validité = jour du prélèvement + 24h (1 jour).

Les autotests que vous pouvez acheter en pharmacie et réaliser vous-mêmes ne sont pas valides pour accéder au festival.

Deux solutions s’offrent à vous : un test PCR OU un test antigénique réalisé en pharmacie.

  • Pour le PCR : validité = jour du prélèvement + 48h (2 jours).
  • Pour un test antigénique rapide effectué par un professionnel de la santé (en pharmacie)
    correctement formé : validité = jour du prélèvement + 24h (1 jour).

Puis, vous devrez au préalable télécharger votre Covid Safe Ticket sur www.masante.belgique.be ou www.reseausantewallon.be ou www.brusselshealthnetwork.be
Ensuite, imprimez-le (ou montrez le sur votre smartphone) et présentez-vous avec votre Covid Safe Ticket, votre carte d’identité et votre ticket à l’entrée du festival.

Vous devez au préalable télécharger votre Covid Safe Ticket sur l’app CovidSafeBE ou l’imprimer via www.masante.belgique.be ou www.reseausantewallon.be ou www.brusselshealthnetwork.be


Ensuite, avec votre Covid Safe Ticket sur votre app ou en version papier, votre carte d’identité et votre ticket à l’entrée du festival.

Non, aucune structure de testing n’est prévue à l’entrée du festival. Vous devrez avoir réalisé votre test avant votre venue. 

C’est fortement recommandé : deux précautions valent mieux qu’une ! Cependant, nous pouvons vous assurer que chaque personne au sein du festival aura apporté la preuve d’un test négatif ou d’une vaccination ou d’un rétablissement du Covid dans la période demandée.

Non. Tant que vous n’êtes pas dans l’enceinte du festival et vous n’avez pas passé le contrôle de votre “Covid Safe Ticket”, vous devrez vous soumettre aux mesures en vigueur : distanciation sociale, masques… Vous devrez respecter ces mesures sur les parkings environnants, dans la rue… en fonction des décisions gouvernementales prévues pour le mois d’octobre. 

Ensuite, nous vous recommandons fortement de garder votre masque et de respecter la distanciation sociale au sein du festival afin de réduire au maximum les risques. 

Votre sécurité, notre engagement !

Votre sécurité est plus que jamais une de nos principales priorités. Nous avons établi de nouvelles directives et règles pour faire de nos événements et de nos sites les lieux les plus hygiéniques et les plus sûrs pour se rencontrer et faire des affaires. Tous les participants, en ce compris les visiteurs, les exposants, les fournisseurs et le personnel, sont tenus d’adhérer à notre protocole sanitaire et de sécurité.

Ce protocole sanitaire et de sécurité a été élaboré en collaboration avec SGS et vise à assurer votre sécurité et votre sérénité pendant votre visite.

Il est important que vous soyez en possession des documents suivants pour avoir accès à notre événement/salon :

  • Un Covid Safe Ticket en cours de validité 
  • Un document d’identité 
  • Un billet d’entrée valide 

 

Tout le monde doit présenter un Covid Safe Ticket pour accéder à notre salon : les visiteurs, les exposants, les fournisseurs et les collaborateurs Easyfairs. Une personne reçoit un Covid Safe Ticket valide si : 

 

• elle est en possession d’un certificat de vaccination et est vaccinée depuis plus de 2 semaines ; 

• elle possède un certificat de rétablissement de moins de 6 mois ; 

• elle a effectué un test PCR, dont le résultat est négatif, max. 48 h avant le salon ; 

• elle s’est soumise à un test antigénique rapide effectué par un professionnel de la santé, max. 24 h avant le salon.

Tenez compte du fait qu’un test PCR n’est valable que jusqu’à 48 h après le jour du test et un test antigénique que jusqu’à 24 h après. Il se peut donc que vous deviez à nouveau effectuer un test durant le salon. 

 

Pour plus d’informations sur l’obtention d’un Covid Safe Ticket, sa validité et son utilisation, veuillez consulter le site : https://covidsafe.be/fr/ 

Désinfection

Durant nos événements, toutes les surfaces seront nettoyées avec un désinfectant qui est également utilisé dans les hôpitaux. Les surfaces les plus touchées seront quant à elles régulièrement désinfectées.

Hygiène des mains 

Du gel désinfectant sera mis à disposition partout durant l’événement, y compris dans les espaces communs (p.e. les salles de séminaire). Pensez à vous désinfecter régulièrement les mains 

Paiement sans contact

Pour des raisons sanitaires évidentes, les paiements sans contact sont recommandés.

Restauration 

Vous pouvez toujours acheter à manger et à boire dans nos complexes et lors de nos événements. Nos traiteurs respecteront toutes les mesures d’hygiène imposées par le gouvernement. N’oubliez pas de vous désinfecter les mains avant le repas. 

Distanciation sociale

Nous recommandons aux participants et aux visiteurs de respecter la distance de 1,5 mètre dans la mesure du possible. 

OPTIONAL: ADD ONLY IF APPLICABLE TO THE EVENT

Crowd density standards

To ensure appropriate physical distancing during Easyfairs events we will control the number of people present in the event halls at all times, in accordance with local guidance.

REGISTRATION OPTION 1:

Online registration and touchless scanning

Please register online before the event, as registration onsite is not possible. You can either print out your admission voucher, which has a barcode, or bring it on your mobile device. You will then be able to scan the barcode at one of our touchless scanning stations. Please note that for your safety, onsite printing is no longer possible.

REGISTRATION OPTION 2:

Online ticket sales

Please purchase your ticket(s) online before the event, as this will not be possible onsite. You can either print out your ticket, which has a barcode, or bring it on your mobile device. You will then be able to scan the barcode at one of our touchless scanning stations. Please note that for your safety, onsite printing is no longer possible.

OPTIONAL:

ADD ONLY IF APPLICABLE TO THE EVENT:

One-way aisles and directional walkways

At this event, we have implemented one-way aisles and/or directional walkways. One-way-only aisles will help to manage traffic and minimise crowding. They will also make it easier for you to respect the social distancing rules and avoid crossing the paths of other visitors and fellow exhibitors.

On paths where there is enough room for people to walk in both directions, please keep to your side as indicated by the directional arrows.

OPTIONAL:

ADD ONLY IF APPLICABLE TO THE EVENT:

Maximum capacity in conference rooms

Conference areas will also allow for social distancing, with 1.5 metres between chairs. This means there will be limited capacity, so please arrive early. Some chairs may be marked as unavailable. Please respect this instruction and do not move the chairs.

SI VOUS VOUS SENTEZ MALADE, RESTEZ CHEZ VOUS

Même si nous sommes impatients de pouvoir à nouveau vous accueillir à nos événements, nous vous prions de veiller à la santé et à la sécurité de chacun. Si vous vous sentez malade – même si vous ne présentez que de légers symptômes d’un rhume ou n’avez que de la fièvre –, restez chez vous. 

Temperature screenings

Automatic temperature screenings before you enter the event will tell us if you have a temperature of 38° or above. If this is the case, take a seat in the designated area for ten minutes and we will measure your temperature again. If on a second screening your temperature has fallen below 38°, no problem, welcome! If your temperature is still above 38°, we will be unable to grant you admission. We recommend that you check your temperature before leaving home as a precaution and to avoid any inconvenience.

Masques de protection

Les masques ne sont pas obligatoires lors de notre événement. Néanmoins , nous recommandons vivement aux participants et aux visiteurs de continuer à porter des masques, en particulier dans les espaces fermés ou bondés.

Protections en plexiglas

Des protections en plexiglas seront prévues aux guichets d’enregistrement, aux points info, dans les espaces de restauration et à tous les autres comptoirs occupés par du personnel durant l’événement.

Crowd density standards

To ensure appropriate physical distancing during CCR we will control the number of people present in the event halls at all times, in accordance with local guidance.

Elbow bumps replace handshakes!

Handshakes are “on hold” for the time being! We know this is tough, as a handshake is the natural form of business greeting. We suggest you greet with an elbow bump. Alternatively, a nice “air kiss” is a friendly way to greet. A simple wave or a thumbs-up will also do nicely. So long as the greeting is without physical contact … feel free to use your own style.

Online registration and touchless scanning

Please register online before the event, as registration onsite is not possible. You can either print out your admission voucher, which has a barcode, or bring it on your mobile device. You will then be able to scan the barcode at one of our touchless scanning stations. If you register more than 3 weeks prior to the event, you will more than likely receive  your badge in the post saving you time and eliminating overcrowding at registration. 

Online ticket sales

If you are registering for ISAPS Symposium UK, Tapan Patel’s Anatomy & Cadaver Masterclass or the ACE Group World Conference, please purchase your ticket online in advance, as this will not be possible onsite. You can either print out your ticket, which has a barcode, or bring it on your mobile device. You will then be able to scan the barcode at one of our touchless scanning stations. 

Registration timeslot

We will make it convenient for you to register for a specific timeslot so that we can ensure the appropriate checks are made on arrival, while saving you time. You can amend the time slot you selected when registering, by using your registration key that you will find in your confirmation email.

Online assistance

By consulting our website you’ll be able to make your visit as efficient as possible. You can use the exhibitor catalogue and content programme to plan which companies and products you would like to see, and which seminars to attend.  We kindly advise you to plan ahead so you can arrive on time for any seminars, as places may be limited due to social distancing measures.

One-way only aisles

One-way-only aisles will help to manage traffic and minimise crowding. They will also make it easier for you to respect the social distancing rules and avoid crossing the paths of other visitors.

One-way aisles and directional walkways

At CCR we have implemented one-way aisles and directional walkways.

One-way-only aisles will help to manage traffic and minimise crowding. They will also make it easier for you to respect the social distancing rules and avoid crossing the paths of other visitors.

On paths where there is enough room for people to walk in both directions, please keep to your side as indicated by the directional arrows.

Maximum capacity in conference rooms

Conference areas will also allow for social distancing, with 1.5 metres between chairs. This means there will be limited capacity, so please arrive on time. Some chairs may be marked as unavailable. Please respect this instruction and do not move the chairs.

MERCI DE RESPECTER CES CONSIGNES. PRENEZ SOIN DE VOUS. AU PLAISIR DE VOUS REVOIR BIENTÔT ! 

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