Les meilleurs animés de 2020

Top animes 2020

Vivement 2020 pour refaire le plein d’animés ! Voici un top (ordre aléatoire et non-exhaustif) des séries, films et OAV les plus attendus. 

L'attaque des Titans : saison 4

La fin des aventures d’Eren et de ses compagnons approche et c’est peu de le dire puisqu’elle est datée à 2020 ! 

The Promised Neverland saison 2

Emma parviendra-t-elle à sauver ses petits camarades ? La réponse arrive en 2020, encore un peu de patience 😉 

Demon Slayer : Kimetsu no Yaiba - Infinite Train

Les fans de la série animée Demon Slayer devront prendre leur mal en patience puisque la suite n’arriverait pas avant 2021. La raison est simple : c’est un film qui sortira en 2020 et qui sera dédié à l’arc « Le train de l’infini ». 

ghost in the shell SAC_2045

Netflix s’est déjà fait remarquer pour ses adaptations très… critiquées d’animés. Il n’empêche que Ghost In The Shell reste une saga captivante ! Le Major Kusanagi reviendra-t-elle pour le meilleur ou pour le pire ? Réponse en 2020. 

Dorohedoro

Des dessins fabuleux, une animation maîtrisée et une histoire qui nous emmène dans un monde aussi étrange que captivant avec des personnages hauts en couleur : voilà pourquoi Dorohedoro est tant attendu ! 

Goblin Slayer : Goblin's Crown

Si l’on en sait pas encore beaucoup de cet OAV Goblin Slayer, le succès des mangas et des animés en font l’une des plus grosses attentes de 2020 ! 

Digimon Adventure Last Evolution Kizuna

Un film Digimon est toujours un petit événement en soi ! L’histoire de celui-ci prendra place 5 ans après l’histoire du dernier film « Digimon Adventure Tri ». 

haikyu (oav)

Ce nouvel OAV couvrira les chapitres 195 et 200 du manga. Que les fans se rassurent : l’attente ne devrait plus être trop longue puisque la sortie est prévue en début d’année. Et puis, la saison 4 arrivera également en 2020 : double dose de plaisir ! 

Retour haut de page

Message important :

Made in Asia 2020 est annulé en raison de la recrudescence du COVID-19. La prochaine édition du festival aura lieu les 12, 13 et 14 mars 2021.

En mars 2020, le festival était reporté pour la première fois. Nous avions alors l’espoir de pouvoir nous réunir en septembre à Brussels Expo, pour une nouvelle aventure dans le monde des mangas et des animes. Malheureusement, le virus est toujours présent et frappe aujourd’hui encore plus durement la Belgique avec une nouvelle vague d’infections.

Nous savons à quel point la communauté a envie de se retrouver (merci à tous !) mais annuler l’édition de septembre de Made in Asia est la meilleure option, éthiquement et déontologiquement. Nous ne pouvons pas garantir la santé des nombreux visiteurs, exposants et invités, même si nous appliquons toute une série de mesures de sécurité supplémentaires. Made in Asia est un immense festival, un marché intérieur de grande ampleur et un lieu de rencontre pour des milliers de fans. Une combinaison incompatible avec le taux de contamination actuel et une crise sans précédent.

Made in Asia et le groupe Heroes veulent faire leur maximum pour lutter contre la pandémie de COVID-19, en collaboration avec les gouvernements fédéral et local. Après tout, être « un héros » ne signifie pas être invincible. Être un héros, c’est avoir le courage de faire ce qu’il y a à faire, même dans les moments difficiles. C’est pourquoi nous vous demandons de faire votre maximum pour respecter les règles et les mesures prises par le gouvernement, afin que nous puissions nous réunir en toute sécurité les 12, 13 et 14 mars 2021.

Nous travaillons déjà à la préparation de l’édition 2021 du festival et nous mettons toute notre énergie dans l’organisation de ces retrouvailles tant attendues. L’attente va être longue… Mais elle en vaut la peine, promis ! 😉

Infos pratiques :

  • Les tickets de l’édition 2020 resteront valables pour l’édition 2021 de Made in Asia.
  • Vous n’avez pas besoin d’effectuer des démarches supplémentaires. Il vous suffira simplement de vous présenter avec vos tickets à l’entrée du festival, qui aura lieu les 12, 13 et 14 mars 2021.
  • Vous avez également la possibilité de demander un remboursement de vos tickets, jusqu’au 31 août inclus. Tous les détenteurs de tickets recevront prochainement un mail dans lequel il leur sera expliqué la démarche à suivre pour obtenir un remboursement. Les remboursements seront possibles via ce mail uniquement.

En attendant de se retrouver à nouveau, prenez soin de vous et de vos proches. Ensemble, nous traverserons cette crise pour en ressortir plus forts et plus soudés que jamais.

N’hésitez pas à nous envoyer un petit message si vous avez la moindre question ou incompréhension. Nous sommes là pour vous. 😊

Courage à tous,
L’équipe Made in Asia