Top Jeux vidéo 2020

Les jeux vidéo qu’on attend en 2020 !

Les fans de jeux vidéo devraient vivre une belle année 2020. RPG, aventure, combat… de nouveaux hits sont en route vers les salons des gamers. Voici un top classé de manière aléatoire et non-exhaustif. 

cyberpunk 2077

Dire qu’il est attendu est un euphémisme. Après The Witcher 3, le studio polonais, CD Projekt Red, a choisi de se plonger dans la science-fiction. Au menu, un monde ouvert, de nombreuses approches pour aborder un obstacle, une histoire captivante et… Keanu Reeves. Sans conteste, LA sortie 2020 pour beaucoup. 

Quand : 16 avril 2020

Plateformes : PC, PS4, Xbox One

Dragon Ball Z : Kakarot

Depuis Dragon Ball Tenkaichi 3, les fans de la licence d’Akira Toriyama sont en manque ! Et c’est le moins que l’on puisse dire puisque seule la saga Xenoverse a, depuis, satisfait une partie des joueurs. Et si Dragon Ball Z : Kakarot mettait tout le monde d’accord ? 

Quand : 16 janvier 2020 
Plateformes : PC, PS4, Xbox One

FINAL FANTASY VII remake

Les Final Fantasy sont considérés comme les JRPG préférés des joueurs européens. Alors quand l’un des épisodes les plus emblématiques revient sur le devant de la scène via un remake… Les plus vieux pourront replonger dans un scénario mythique qui aura marqué toute une génération et les plus jeunes pourront, eux, tester un jeu historique dans sa version remake. 

Quand : 3 mars 2020
Plateforme : PS4

Watch Dogs Legion

La série Watch Dogs a comblé ses fans avec un deuxième épisode magnifique. La voilà qui revient avec bon nombre de nouveautés dont l’une qui a fait couler beaucoup d’encre : la possibilité d’incarner n’importe quel personnage ! On se voit déjà sauver la City avec une grand-mère ^^.  

Quand : 6 mars 2020
Plateformes : PC, PS4, Xbox One & Google Stadia

Animal Crossing : new horizons

Repoussé à 2020, les joueurs s’impatientent. Animal Crossing, c’est la franchise qui offre le loisir de se lier d’amitié avec ses voisins et de développer son petit domaine en prenant soin de la nature. En trois mots : reposant, relaxant, amusant.

Quand : 3 mars 2020
Plateforme : Nintendo Switch

Marvel's Avengers

Après le succès des films, voici que les Avengers se retrouvent réunis dans un jeu vidéo ! Si le titre fut critiqué dans un premier temps pour ne pas avoir « copié » les visages des acteurs, il n’empêche que frapper le sol avec la force herculéenne de Hulk ou utiliser la technologie de l’armure de Tony Stark devrait faire des heureux. 

Quand : 15 mai 2020
Plateformes : PC, PS4, Xbox One en Google Stadia

THE LAST OF US PART II

Il y a des studios qui transforment tout (ou presque) ce qu’ils touchent en hit vidéoludique. C’est le cas de Naughty Dog qui remet le couvert avec la suite du bouleversant The Last Of Us. Un dernier chef-d’œuvre avant de passer à la PS5 ? 

Quand : 29 mai 2020
Plateforme : PS4

GHOST OF TSUSHIMA

Intrigant, ce Ghost of Tsushima a réussi à provoquer la hype chez les gamers. Le jeu de Sucker Punch semble beau, très beau même… A tel point que pour certains, le titre sera finalement retardé pour sortir sur PS5.

Quand : 30 août 2020 (à confirmer)
Plateforme : PS4

Retour haut de page

Message important :

Made in Asia 2020 est annulé en raison de la recrudescence du COVID-19. La prochaine édition du festival aura lieu les 12, 13 et 14 mars 2021.

En mars 2020, le festival était reporté pour la première fois. Nous avions alors l’espoir de pouvoir nous réunir en septembre à Brussels Expo, pour une nouvelle aventure dans le monde des mangas et des animes. Malheureusement, le virus est toujours présent et frappe aujourd’hui encore plus durement la Belgique avec une nouvelle vague d’infections.

Nous savons à quel point la communauté a envie de se retrouver (merci à tous !) mais annuler l’édition de septembre de Made in Asia est la meilleure option, éthiquement et déontologiquement. Nous ne pouvons pas garantir la santé des nombreux visiteurs, exposants et invités, même si nous appliquons toute une série de mesures de sécurité supplémentaires. Made in Asia est un immense festival, un marché intérieur de grande ampleur et un lieu de rencontre pour des milliers de fans. Une combinaison incompatible avec le taux de contamination actuel et une crise sans précédent.

Made in Asia et le groupe Heroes veulent faire leur maximum pour lutter contre la pandémie de COVID-19, en collaboration avec les gouvernements fédéral et local. Après tout, être « un héros » ne signifie pas être invincible. Être un héros, c’est avoir le courage de faire ce qu’il y a à faire, même dans les moments difficiles. C’est pourquoi nous vous demandons de faire votre maximum pour respecter les règles et les mesures prises par le gouvernement, afin que nous puissions nous réunir en toute sécurité les 12, 13 et 14 mars 2021.

Nous travaillons déjà à la préparation de l’édition 2021 du festival et nous mettons toute notre énergie dans l’organisation de ces retrouvailles tant attendues. L’attente va être longue… Mais elle en vaut la peine, promis ! 😉

Infos pratiques :

  • Les tickets de l’édition 2020 resteront valables pour l’édition 2021 de Made in Asia.
  • Vous n’avez pas besoin d’effectuer des démarches supplémentaires. Il vous suffira simplement de vous présenter avec vos tickets à l’entrée du festival, qui aura lieu les 12, 13 et 14 mars 2021.
  • Vous avez également la possibilité de demander un remboursement de vos tickets, jusqu’au 31 août inclus. Tous les détenteurs de tickets recevront prochainement un mail dans lequel il leur sera expliqué la démarche à suivre pour obtenir un remboursement. Les remboursements seront possibles via ce mail uniquement.

En attendant de se retrouver à nouveau, prenez soin de vous et de vos proches. Ensemble, nous traverserons cette crise pour en ressortir plus forts et plus soudés que jamais.

N’hésitez pas à nous envoyer un petit message si vous avez la moindre question ou incompréhension. Nous sommes là pour vous. 😊

Courage à tous,
L’équipe Made in Asia