Guide de Retro Made In Asia

Le guide pour passer un festival mémorable !

Première Retro Made In Asia ou pas, voici quelques astuces pour passer un weekend P-A-R-F-A-I-T ! 😀 

Venir en transport en commun au festival Retro Made In Asia

Namur Expo a un parking mais il ne permet pas de garer autant de voitures qu’on le voudrait. Le train, le bus et les Pokémon volants restent donc les meilleures options !  Toutes les infos : ici

Plan et programme à Retro Made In Asia

Ils seront vos meilleurs compagnons d’aventure pendant Retro Made In Asia : le plan et le programme. Rendez-vous au point info et demandez les vôtres ! 

Avoir de bonnes chaussures au festival Retro Made In Asia

Ecouter le concert d’Epic Pixel Battle, chercher une dédicace de l’un des invités japonais, jouer avec Skyyart sur scène, admirer l’exposition Pokémon, jouer à une table de jeux de société, découvrir la culture nippone, profiter des bornes d’arcade… : vous allez marcher au festival, ce qui fait que de bonnes chaussures sont indispensables ! 

Vestiaires et cabines au festival Retro Made In Asia

Vous avez craqué devant les superbes figurines des boutiques du festival ? Vous ne savez pas où ranger tous les mangas et jeux vidéo achetés ? Ou ce sont les lots gagnés lors des activités qui vous encombrent ? Alors, passez par le vestiaire situé dans le hall d’entrée. Et pour les cosplayers, vous pourrez vous changer dans les cabines situées à droite dans le hall 1 (A.00).

Lisez bien le règlement d’armes avant de vous lancer dans la création d’une réplique pour votre cosplay : elle pourrait être jugée « dangereuse » par la sécurité. Et si vous achetez un katana, il n’est pas possible de le sortir de sa boîte avant d’être chez vous. 

Organiser son passage au concours cosplay pour Retro Made In Asia

Afin d’être prêt à temps pour le concours cosplay, présentez-vous au plus vite à l’entrée du festival afin de pouvoir vous cosplayer le plus tôt possible !

Prendre de l'argent Retro Made In Asia

Les dernières figurines, les nouveaux posters mangas, des jeux vidéo cultes et rares, des t-shirts geeks, des peluches kawaii : pour préparer vos achats au festival, prenez du cash avec vous. Tous les stands n’ont pas d’appareils bancaires et le distributeur à l’entrée est très vite pris d’assaut. Vous êtes prévenus 😉  

Amener sa bonne humeur à Retro Made In Asia

Et puis, ce qui fait la marque de fabrique du festival : c’est son ambiance ! Votre bonne humeur sera la cerise sur le… mochi qui fera de l’édition 2019 un nouveau weekend inoubliable 😀 

Retour haut de page