Tickets

(*) Profitez des prix les plus avantageux avant le 13/03/2020 !

Pendant le festival (les 13, 14 et 15 mars), les prix en ligne restent 1€ moins chers que ceux proposés à la caisse. 

Les pass weekend et 3 jours sont disponibles jusqu’au 12 mars (inclus). 

Les tickets SNCB seront disponibles un mois avant l’événement. Un ticket comprendra : l’entrée au festival, le voyage en train et en transport en commun (STIB).

Aucun frais additionnels ne vous seront demandés lors de l’achat d’un ticket.

 Les enfants de 10 ans et moins peuvent entrer gratuitement et sans ticket. 

L’accompagnateur d’une personne en fauteuil roulant ou d’une personne aveugle peut entrer gratuitement et sans ticket à Made in Asia. Cette règle ne s’applique que dans les conditions explicitées dans les questions fréquentes (voir ci-dessous). 

INFO

Où et Quand?

Date: 13, 14 & 15 mars 2019

Heures d’ouverture:

  • Vendredi : 12h00-20h00
  • Samedi: 10h00 – 19h00
  • Dimanche: 10h00 – 20h00

A Brussels Expo : Place de Belgique, 1 à 1200 Bruxelles. 

Quand acheter son ticket pour avoir le meilleur prix?

3 périodes de prix : la première est la plus avantageuse. Première période: jusqu’au 17/02/2020 (23h59). La deuxième période commence le 18/02 et se termine le 12/03 à 23h59.

Si vous rencontrez un souci technique, que faire? 

Contactez madeinasia@newco-be.com

Quels sont les avantages du billet « prévente » ?
Les tickets « préventes » et les tickets « caisses » vous donnent les mêmes droits.
Les tickets « préventes » ont l’avantage de vous éviter la longue file aux caisses sur place.
Enfin, les tickets « préventes » sont moins chers.

Jusque quand puis-je acheter un ticket weekend ou 3 jours ?

Les tickets weekend et 3 jours sont disponibles jusqu’au 12 mars (inclus).

Je souffre d’un handicap (PMR), mon accompagnant doit-il payer son ticket ?

L’accompagnateur d’une personne en fauteuil roulant ou d’une personne aveugle peut entrer gratuitement et sans ticket à Made in Asia.

Cette règle ne s’applique que si la personne en fauteuil roulant ou aveugle est un visiteur payant et est donc en possession d’un ticket d’entrée valide. Tout autre type d’accompagnant doit être muni d’un ticket.

Quand me conseillez-vous d’acheter un ticket ?

Les prix sont les plus avantageux lors de la première période de prix.

J’ai acheté un billet pour dimanche mais j’aimerais venir le samedi. Puis-je échanger mon billet ?
Les tickets ne sont pas échangeables. Attention, le ticket du dimanche ne fonctionne pas le samedi et vice versa.

J’ai acheté deux tickets et mon nom apparaît sur les deux tickets, est-ce grave ?
Non, vous pouvez confier votre deuxième ticket à un/une ami(e) sans soucis, nous scannons uniquement le code QR. Votre nom et prénom sont utiles uniquement si il y a un problème technique.

Qui puis-je contacter si j’ai des soucis techniques avec la billetterie ?
Si la billetterie ne s’affiche pas sur votre navigateur (normalement juste au dessus sur cette page), merci de vider votre cache. Si cela ne marche pas, contactez : madeinasia@newco-be.com

Puis-je venir avec un sac durant le salon ?
Oui, une fouille aléatoire a lieu à l’entrée de nos festivals, que ce soit à Namur Expo ou à Brussels Expo. Si vous le désirez, vous pouvez déposer votre sac aux vestiaires.

Puis-je venir avec une bouteille d’eau et mes tartines ?
Aucun soucis, il y a plusieurs points de vente de nourriture asiatique sur le salon mais vous pouvez venir avec votre repas.

Puis-je venir avec mon petit chien au festival ?
Non, les animaux sont interdits à Namur Expo et à Brussels Expo quelle que soit la taille.

J’ai acheté un billet « Samedi » et je l’ai photocopié 3 fois pour inviter mes amis, est-ce une bonne idée ?
Non, dès que le billet (unique) est scanné, le code n’est plus valable et vos photocopies sont donc totalement inutiles.

Jusque quand puis-je acheter mes tickets préventes ?
Jusqu’à la veille du festival, avant minuit. 

Le festival Made In Asia est l’événement incontournable pour tous les fans de mangas et d’animés mais aussi de jeux vidéo, de culture asiatique et de cosplay.

Vous y découvrirez les mangas qui cartonnent aujourd’hui et ceux qui ont marqué des générations entières ! Sans oublier de nombreux jeux vidéo à tester, des shows de youtubers, des concerts, des activités délirantes, un immense marché geek et bien d’autres surprises !

Parcours thématisés, jeux vidéo japonais, escape room, karaoké de génériques d’animés, tournois de cartes Dragon Ball, modélisme Gundam, exposition Ghibli… : tous vos héros vous attendent à Bruxelles sous différentes formes!  

Découvrez les invités japonais et les invités youtubers de l’édition 2020 en cliquant sur le lien ci-dessus : 

  • Les invités : cliquez ICI.

Découvrez les activités gaming, cosplay, mangas… de l’édition 2020 en cliquant sur le lien ci-dessus : 

  • Les activités : cliquez ICI

Une autre question ?

Rendez-vous sur notre page FAQ : ICI

Retour haut de page

Message important :

Made in Asia 2020 est annulé en raison de la recrudescence du COVID-19. La prochaine édition du festival aura lieu les 12, 13 et 14 mars 2021.

En mars 2020, le festival était reporté pour la première fois. Nous avions alors l’espoir de pouvoir nous réunir en septembre à Brussels Expo, pour une nouvelle aventure dans le monde des mangas et des animes. Malheureusement, le virus est toujours présent et frappe aujourd’hui encore plus durement la Belgique avec une nouvelle vague d’infections.

Nous savons à quel point la communauté a envie de se retrouver (merci à tous !) mais annuler l’édition de septembre de Made in Asia est la meilleure option, éthiquement et déontologiquement. Nous ne pouvons pas garantir la santé des nombreux visiteurs, exposants et invités, même si nous appliquons toute une série de mesures de sécurité supplémentaires. Made in Asia est un immense festival, un marché intérieur de grande ampleur et un lieu de rencontre pour des milliers de fans. Une combinaison incompatible avec le taux de contamination actuel et une crise sans précédent.

Made in Asia et le groupe Heroes veulent faire leur maximum pour lutter contre la pandémie de COVID-19, en collaboration avec les gouvernements fédéral et local. Après tout, être « un héros » ne signifie pas être invincible. Être un héros, c’est avoir le courage de faire ce qu’il y a à faire, même dans les moments difficiles. C’est pourquoi nous vous demandons de faire votre maximum pour respecter les règles et les mesures prises par le gouvernement, afin que nous puissions nous réunir en toute sécurité les 12, 13 et 14 mars 2021.

Nous travaillons déjà à la préparation de l’édition 2021 du festival et nous mettons toute notre énergie dans l’organisation de ces retrouvailles tant attendues. L’attente va être longue… Mais elle en vaut la peine, promis ! 😉

Infos pratiques :

  • Les tickets de l’édition 2020 resteront valables pour l’édition 2021 de Made in Asia.
  • Vous n’avez pas besoin d’effectuer des démarches supplémentaires. Il vous suffira simplement de vous présenter avec vos tickets à l’entrée du festival, qui aura lieu les 12, 13 et 14 mars 2021.
  • Vous avez également la possibilité de demander un remboursement de vos tickets, jusqu’au 31 août inclus. Tous les détenteurs de tickets recevront prochainement un mail dans lequel il leur sera expliqué la démarche à suivre pour obtenir un remboursement. Les remboursements seront possibles via ce mail uniquement.

En attendant de se retrouver à nouveau, prenez soin de vous et de vos proches. Ensemble, nous traverserons cette crise pour en ressortir plus forts et plus soudés que jamais.

N’hésitez pas à nous envoyer un petit message si vous avez la moindre question ou incompréhension. Nous sommes là pour vous. 😊

Courage à tous,
L’équipe Made in Asia